Publié le 26/10/2016
D'après l'article de 01net, dans un avenir proche, tous les véhicules qui sortirons des usines Tesla seront équipés du nécessaire technologique pour pouvoir circuler de manière totalement autonome. Elles bénéficient des toutes dernières technologies afin qu’elles soient prêtes à être utilisé dès que la loi le permettra. C’est ce qu’a déclaré Elon Musk le fondateur et patron de Tesla Motors.
La voiture autonome est un système plus ou moins avant-gardiste qui nous permet de se faire transporter dans un véhicule sans chauffeurs ou du moins un chauffeur informatique. En gros, un système muni de caméra et de radars permettant de suivre des directions, tout en évitant tous types d’obstacles comme d’autres véhicules, des feux rouges, des panneaux stop ainsi que toutes les autres situations que l’on rencontre sur nos routes dans la vie de tous les jours. Cela sera une vraie révolution qui changera à jamais notre quotidien.
Elon Musk connu pour son entreprise de véhicules électriques, mais aussi pour son projet SpaceX, qui a pour but de coloniser la planète Mars d’ici la prochaine décennie, prouve une nouvelle fois ses ambitions d’innovations futuriste. En effet, il commence à préparer ses véhicules au jour ou la conduite autonome sera légale, mais il y a encore plusieurs problèmes de sécurités à régler.
Malgré ces légers contretemps, Tesla gagne du terrain face à ses concurrents ou ils sont désormais les meilleurs en termes d’autonomie de batterie. La voiture tant attendue sera la Tesla Modèle 3 et devrait ainsi surpasser toutes ses concurrentes haut la main, que cela soit en termes de qualité, d’esthétique ou même de prix. Elle sera en effet vendue au prix de 30 000 $. Un prix certes pas donné à tout le monde, mais quand on sait qu’elle sera autonome et fonctionnant à l’électricité donc peu couteux, elle sera difficile à battre.
COMMENTAIRES