Publié le 28/04/2016
Le Radar Mesta Fusion. Voici le nom du tout nouveau bijou technologique multifonction de la sécurité routière. En octobre 2015, annoncé pas Manuel Valls, il sera effectif pour le début d’année 2017. Nombreux seront mécontent de cette avancé dans ce domaine.
En plus de contrôler la vitesse comme son précurseur, il va permettre aux autorités de verbaliser les automobilistes qui commettraient dans cette impressionnante liste, les infractions suivantes :
Conçu principalement pour les routes à plusieurs voies, le nouveau radar utilise un faisceau 3 dimensions qui lui permet de contrôler dans les deux sens de la circulation, jusqu’à 32 véhicules en même temps ainsi qu’une caméra HD qui lui rend possible la prise de vidéos si besoin pour récolter des preuves suite à un délit. Le radar classe également les véhicules selon leurs limitations de vitesse (véhicule léger ou poids lourd).
Comme tout instruments de mesures, une marge d’erreur existe, mais sa précision n’en est pas moins aiguisé avec 1% de marge d’erreur. Contre 5% pour les radars d’aujourd’hui. Reste à savoir s’ils modifieront l’arrêté sur ces dépassements de vitesse tolérés.
Avant son utilisation à grande échelle, le gouvernement l’a mis en phase de test sur l’autoroute A15 dans le Val d’Oise. Rassurez-vous, pour cause de réglages nécessaires, il ne verbalise pas encore.
« Aucune échappatoire possible » prêtant la société qui a conçu le Fusion. On se demande comment les automobilistes vont accepter ses nouvelles sanctions sur le permis de conduire et portefeuilles…
COMMENTAIRES