Publié le 18/04/2017
Quand on est propriétaire d’un voir plusieurs véhicules, on peut constater que le budget que l’on passe dedans ne fait que de grimper et de façon considérable qui plus est. C’est pourquoi, on a pu remarquer l’arrivé d’innombrable applications qui vous permette d’alléger ces frais. Dans cet article, nous allons revenir sur quelques méthodes très intéressante qui ont fait leurs preuves.
En numéro un, nous trouverons le covoiturage payant. Il s’est rependu comme une traînée de poudre grâce à l’expansion du géant Blablacar. C’est plus de 20 millions d’utilisateur dans toute l’Europe qui se serviraient de l’application de façon régulière celons les affirmations de l’entreprise de covoiturage. Elle s’est même associer avec le concessionnaire automobiles Opel pour que les utilisateurs réguliers puissent avoir des ristournes de 20 € mensuel chez ce dernier. Un avantage non négligeable pour le locataire.
La location de particuliers à particuliers fait aussi une grande avancer dans ces domaines. Plusieurs sites et application d’autopartage ont ainsi vu le jour. C’est le cas de Ouicar ou même Drivy qui facilite grandement la démarche au grand dam des multinational comme Hertz et Sixt. En quelques minutes à peine, vous pourrez proposer ou louer votre voiture. Cependant, quelques conditions sont à remplir pour pouvoir utiliser ce service. Pour la mettre en location, il faudra donc posséder une carte grise sous votre nom et bien entendu, votre véhicule devra être assurer. Vous pourrez ainsi choisir le prix que vous souhaitez.
Vous partez régulièrement en voyage et laisser sa voiture sur le parking de l’aéroport laisse un grand trou au porte monnaies le jour du retour ? Travelcar a créé un concept révolutionnaire qui ravira ce dernier. Vous pourrez laisser votre voiture à la société qui prendra en charge les frais de stationnement, et en échange travelcar pourra louer votre voiture à des particulier.
C’est bien la question que se posent de nombreux usagers, faire des économies sur les frais de son véhicule c’est bien. Mais Laissé sa voiture au premier venu est toujours un argument qui fera plutôt penché la balance dans le négatif. Que ce soit en covoiturage ou en location, nous ne sommes pas libres de trouver de nombreuse surprise.
COMMENTAIRES